Comment je travaille sur mon Stress, Mes Angoisses, mon Anxiété

14/09/2022

"Je précise que je ne suis pas médecin, que chaque cas est différent, et que je ne fais pas de généralité. Ce qui est bon pour moi, ne l'ai pas forcément pour vous. L'avis du médecin, du psychologue ou psychiatre, est toujours important." 

Etant de nature Stressée et Angoissée, j'ai très vite compris, que l'Anxiété allait s'y rajouter !!!

Toute mon enfance, mon vécu, mes traumas, mes blessures, m'ont appelé à vivre la liste qui suit. Tous ces maux, ne se sont pas  déclenchés en même temps. D'ailleurs enfant, je souffrais d'angoisses uniquement.  

- Angoisses nuit et jour, sur plusieurs jours, voir deux semaines consécutives, puis des pauses de plusieurs semaines, et ça revient comme ça, 

- Crises de Panique, appelée aussi "Attaque de Panique, qui est caractérisée par une forte crise d'angoisse associée à une impression de mort imminente, d'une sensation de devenir fou ou perdre le contrôle de soi. Elle s'accompagne d'un sentiment de perte de contrôle de la situation."

- Agoraphobie, est la peur des lieux, de la foule, et de faire une crise, un malaise, sans que personne me porte secours. Cette phobie est fondée sur la peur de ne pouvoir trouver aide et sécurité dans l'endroit s'il arrivait quelque chose, 

- Anthropophobie, est la peur de leur présence des gens, qui est liée aux agressions sexuelles, et physique que j'ai vécu.

J'ai très vite compris, que j'avais déjà besoin d'un sacré EQUILIBRE, dans ma vie de tous les jours. 

D'où l'appellation des 4 Piliers

- Manger équilibré, sainement,

- Dormir suffisamment (ce qui n'était pas mon cas),

- M'hydrater correctement 2Litres pour moi d'eau, pas de tisane, ni de thé, ni d'autres boissons, 

- Mon Bien Être, en faisant des activités pour évacuer le trop plein d'énergie, ou mes émotions, mes tracas, mes peurs…

Je continue aussi, à travailler à fond le Renforcement de ma Confiance en moi. Et c'est passé par un gros Nettoyage des gens "toxiques." J'étais très mal entouré. 

Je suis aussi sortie de mon Rôle de Sauveur, qui me prenais énormément d'énergie, de temps. J'ai appris à me respecter, à savoir poser mes Limites, et ne plus forcer : quand je ne veux pas, je ne fais pas. 

J'ai encore du travail, certaines résistances, des rechutes, mais j'essaie au maximum de m'y tenir, pour être crédible vis à vis de mes clients, et alignée à mes objectifs.

J'ai repris à travailler avec les Huiles Essentielles, en massages uniquement, en respectant les doses. Ca me permet, de me connecter à mon corps, et de plus en plus l'Aimer et le Chérir. 

J'essaie en ce moment de faire l'activité que j'adore : Chanter. Ca libère mes émotions. J'écris aussi beaucoup, notamment sur mon Blog. 

Car il y a plusieurs années, j'avais arrêté de m'apporter de la Douceur, de la Gentillesse, et de l'Amour. Je ne mangeais pas suffisamment, et j'étais un vrai Chameau, à ne pas boire. Je privilégié toujours mon travail avant mon Bien être, et ma santé. 

Cependant, quand j'ai fais mon Burn Out, là je n'avais plus le choix ! Il fallait, si je ne voulais pas partir en Dépression, et à l'Hôpital, reprendre ma santé et ma vie en main !!!

Nous ne sommes pas à l'abri de rechute. Par contre, pour éviter tout ça, il est primordial de s'occuper de notre Bien être en premier, et de ne plus se mettre dans le Sacrifice, pour les autres. Vous devez être votre Priorité !!! 

Je vais essayer dans pas longtemps, de m'organiser aussi, pour reprendre les relaxations du corps et de l'esprit. Pour détendre tout ça (RIRES). 

Tout est une question de Volonté, d'Envie et Persévérance !!! "Rome ne sait pas construit en un jour !" est un adage attestant du besoin de temps pour créer de grandes choses. C'est la traduction anglaise habituelle d'une expression française médiévale, Rome ne fu[t] pas faite toute en un jour, de la collection Li Proverbe au Vilain, publiée vers 1190.

A Méditer !!!

Emilie Aurore©Tous droits réservés et Protèges. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer