Quand le Ciel, la Vie, Notre Âme, essayent de nous montrer le bon chemin

05/09/2022

Combien de fois, j'ai reçu un Signe de Là Haut, de la Vie, un Test pour voir si je retombais dans mes travers ?!! Je crois… Mille et une fois. 

Pourquoi je n'ai pas réussi à écouter ? Car les voir, je ne pouvais pas les louper !!! Ce sont très souvent, nos Résistances, à vouloir admettre la réalité des choses, à vouloir accepter que certaines choses, certaines personnes, ne peuvent changer.

Mais pourquoi nous sommes testé me diriez vous ? Parce qu'il y a des brèches en nous, des fêlures, qui amènent très souvent, la répétition des événements, des schémas, le fait de s'attirer toujours le même type de personne... 

Je vous donne plusieurs exemples, qui font partie de ma vie intime. Je suis ici, à travers ce blog, pour témoigner, pour vous parler de mes leçons de vie, alors je me dois de rentrer un minimum, dans mon intimité. Pour cela, je vais vous parler de mes relations amoureuses, bien avant celle avec mon Mari (Si tu passes par là, je t'Aime Chéri Chou !!! Rires). 

Je n'ai eu que des relations qui ont duré entre 1 an et 5 ans. Quatre grosses relations. "Grosses" par la souffrance, la violence, les épreuves par lesquelles je suis passées. 

Le premier copain, j'avais 21 ans, je voulais absolument quitter le foyer familial, vous vous doutez bien pourquoi... Lui, au départ, ne voulait pas de moi. Hélas, j'ai forcé les choses, et nous sommes resté 3 ans ensemble. Après tromperies, mensonges, il y a eu séparation. Les copains comptaient bien plus, que notre relation. Et on le sait, les copains parfois sont de mauvais conseils, et manipulent beaucoup, certains. Il faut le dire, il était dépendant d'eux. Jamais on aurait pu sortir, sans eux. Tous les Week End, en vadrouille avec. Bref, ce n'était pas facile !

Après ma séparation, j'ai vraiment cru que j'allais sombrer dans la dépression. Mais quelque part, c'était le cas. 

J'ai rencontré un autre garçon, avec lequel je suis resté 2 ans et demi.  Lui était clairement dépendant, mais cette fois ci au Cannabis, et à l'alcool. A l'époque je ne buvait pas, je ne fumais pas. Mais j'ai très vite, étais dans un engrenage, après moulte tentative de sa part, de me faire fumer, pour me "Détendre," comme il le disait très bien. 

Je tiens à préciser, pour les jeunes qui lirons cet article : Ne commencez jamais à fumer, ni à boire. Ce sont de véritables poisons, qui détruisent beaucoup de choses, notamment notre corps, notre esprit et notre bien être. Sur le coup, c'est super, mais à la longue c'est destructeur !!! Et ça ne règle en rien vos problèmes, ça les accentue !!! 

Je suis resté inerte pendant ces 2 ans et demi. A devenir une loque, un zombie. J'anesthésiais ma douleur, ma souffrance, de mon enfance, de mon vécu, de mes blessures, mais rien y changeait, j'avais toujours aussi mal, le lendemain de soirée. 

Ah !!! J'en ai fait des fêtes sur la plages, dans les appartements des copains, des copines, dans des soirées en discothèques… J'en ai profiter ! Mais à quel prix ? Heureusement, j'ai su arrêter tout ce système d'auto destruction. Je n'ai plus jamais bu d'alcool, ni fumer, depuis 10 ans. 

Ce garçon était tout autant abimé que moi. Et on s'enfonçait progressivement dans un enfer !!! Jusqu'au jour, ou son "meilleur ami," a eu besoin de se loger (séparation avec sa nana). Et là, le jeune homme a clairement squatté, sans rien payer, alors qu'il touchait le chômage. 

Mon ex, ne travaillait plus, il était lui aussi au chômage. Et j'étais devenue leur seule ressource financière, pour assurer le loyer, les courses, les factures, le chien et le reste (leur consommation de Shit). 

Jusqu'au jour, ou j'ai été malade, que je n'ai pas pu aller travailler. La veille au soir, j'avais dit à mon ex, que j'en avais marre que son pote soit là, et qu'il ne paye jamais rien ! Il m'avait dit, qu'il allait lui en parler, et qu'il allait changer les choses. 

La banquière m'a appelé en me disant, que j'avais un énorme découvert. Impossible, je sais toujours ce que je dépense, vu que je fais mes comptes chaque semaine… 

Les deux zigoteaux, partent faire les courses, soit disant le pote va payer. Je me lève m'aperçoit que ma carte bleue a disparu. A leur retour, elle est réapparue comme par magie. 

J'apprenais au passage, que derrière mon dos, en plus de s'amuser avec mon argent, mon ex était infidèle. 

C'était la fin !!! J'ai prit mes affaires et je suis partie. 

Le troisième, carrément dépendant à sa mère et aux jeux vidéos !!! Il pensait, que j'allais la remplacer !!! Ca n'a pas duré longtemps : 1 an.

Le quatrième était au départ dépendant à la cigarette, puis les années passent, il est partie dans le Cannabis et les jeux vidéos également. 

La plupart de mes ami(e)s de l'époque était aussi dépendants : de l'alcool, du cannabis, des cigarettes, certains du sexe, d'autres des parents, du conjoint, de la conjointe… 

J'avais eu des SIGNES au départ ! Là Haut, ils essayaient désespérément de me montrer, comme ils pouvaient que ça n'allait pas être jojo, ces histoires. Mon ÂME a essayé aussi, à travers : 

- Mon intuition qui me disait non, n'y va pas, ce n'est pas quelqu'un pour toi, ça va mal finir, 

- Des évènements que j'avais déjà vu, vécu, dans le passé, et qui étaient entrain se reproduire de nouveau, 

- Des personnes qui essayaient, en vain, de me prévenir, de me dire, que ce n'était pas bon pour moi, 

- Des films, séries, qui me montraient les choses, à travers les mêmes histoires, que je vivais, 

- Parfois, j'entendais des conversations autour de moi, avec un protagoniste qui racontait ce qu'il avait vécu, et comment cela c'était terminé. Comme par "hasard," on aurait dit encore une fois, le début de ma propre histoire…

Il fallait que je comprenne aussi, pourquoi je m'attirais ce type de personnes. Et c'est là, que j'ai compris, qu'on me mettait sur ma route des dépendants, des personnes carencées affectivement, avec des vécus compliqués.

J'étais en fait, leur Sauveur !!! Je n'avais pas pu sauver ma propre Mère biologique de la Cam, de la Toxicomanie, de l'Héroïne, alors je me devais de Sauver les autres. 

Et puis, je me suis aperçu de la force incroyable que j'avais, de tenir une maison, un foyer, d'être quelque part, une mère de substitution pour toutes ces personnes, le chef de la meute, le courage que j'ai eu, de porter tout ça sur mes épaules. J'étais jeune, pour avoir autant de responsabilités. Car il faut bien le dire, je les ai soigné quelque part, j'étais leur "thérapeute," leur "médecin du cœur." 

Mais moi, qui avait tellement porté, déjà, j'avais besoin d'être épaulé, d'être aidé, d'être soutenu. J'étais moi aussi carencée, dépendante d'eux, pour ne pas partir plus tôt. Et puis, ce rôle de Sauveur, me collait parfaitement à la peau. 

Ma mère biologique m'avait vu comme le Messie, qui venait la sauver de la drogue dure, et de la prostitution. Ma mère adoptive n'arrivait pas a avoir son troisième enfant. Elle avait fait une fausse couche, quelques années auparavant. Elle m'a prise aussi, pour un Miracle de Dieu !!! Ses propres enfants, l'a rejeté, là encore, elle me voyait comme son seul et unique enfant, aimant et bienveillant avec qu'elle. 

Il ne faut pas croire, on bosse chaque jour, sur nos schémas répétitifs, qui ont tous les mêmes points communs. Mais ce qui est sûr, c'est que très souvent le départ de ces schémas, se font dès l'enfance, et continuent à nous poursuivre, jusqu'à ce qu'on prennent conscience, des blocages, et de pourquoi ils sont là. 

Quelques années après tout ça, avec du recul, je me dit, que j'aurais pu éviter de vivre tous ces périples. Mais Aurais je comprit tout ce que je sais aujourd'hui ? Je ne pense pas. Aurais je rencontrais mon Mari ? Peut être pas. Avec des si, on referait le monde, comme on dit. 

Je n'ai pas envie de refaire mon monde, ni mon histoire, car je ne saurais jamais devenu la Louve que je suis ! 

Cependant, maintenant je sais, qu'il ne faut pas forcer les choses, se laisser influencer par les autres, sauver le monde, rester dans une relation toxique (amicale, amoureuse, professionnelle, familiale). 

Le plus important est de rester Libre ! Pour cela, s'écouter est primordial, et regarder autour de soi, car les signes sont bel et bien là. 

Un signe se manifeste, quand cela fait plusieurs fois, que nous le voyons, l'entendons, le percevons. Et qu'il nous montre toujours la même direction. 

Alors ouvrez votre cœur à la réception, à la logique, et arrêtez d'être têtu, borné, et de foncer dans la mauvaise direction, alors que cela fait 50 fois, qu'on vous dit que c'est mort !!! 

A méditer. 

Emilie Aurore©Tous droits réservés et Protèges. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer