Que Cachent Les Kystes Emotionnellement ? 

03/10/2022

Coucou La Compagnie ! J'espère que vous allez bien, avec les manteaux, les échappes et les pulls (RIRES). Oui, le froid fait son retour, la pluie aussi, et ça fait du bien à Notre Terre, à nos Arbres, à nos Fleurs et Plantes... 

Aujourd'hui, je vous fais rentrer dans l'Univers des Kystes. Beurk c'est dégeu !!! (RIRES). Et de l'Hypophyse. 

Dernièrement, j'avais très mal au poignet Gauche, et je me suis aperçu, qu'un Kyste de la taille d'une boule, comme celle au chocolat avec une cacahouète à l'intérieur (Je ne veux pas faire de Pub) avait fait son apparition. 

Je suis allé voir Mister Doc, et il m'a répondu, que c'était un Kyste qui n'était pas dangereux, mais que si cela me faisait mal, il fallait opérer. Euh… On va attendre d'accord ! Car l'Hôpital et moi, on est pas copain. 

Mais j'en avais déjà eu autour des Parties Génitales* et également au niveau du Tibia Gauche aussi. Donc j'ai voulu comprendre pourquoi, car le Doc m'a dit : "qu'elle ne savait pas, que certains en développent et d'autres non."

Enquêtrice du Jour, me voici (RIRES). Non, je n'ai pas de manteau beige style Trench, ni le chapeau qui va avec. Par contre, j'ai les yeux bien ouverts, et les sens en ébullition. 

J'adore comprendre les Âmes et le Corps Physique, ainsi que les Emotions. Donc me voilà parti, faire mes recherches. 

Résultat : 

Au niveau émotionnel, c'est vraiment quelque chose que nous retenons, ou une situation dont nous restons attachés. Le symbole représentait est plus exactement : "Le refus de Pardonner, les Rancœurs, et Tristesse également."

Alors j'ai cherché ce que je retenais. La main est un symbole d'Abondance : "Donner et Recevoir." Le poignet permet justement la mobilité de celle ci. 

Mon cerveau a ce moment là, à tourné à 3000 à l'heure. Les questions se sont enchainées : "Est ce que je me retiens de donner ? De recevoir ? Parce que je n'ai pas pardonné ? Parce que je suis triste ? Parce que j'ai de la rancœur ? Parce que je refuse de lâcher prise, d'accepter. 

Clairement OUI ! Pourquoi ? Parce que j'ai donné avec le cœur, avec amour, à ma famille adoptive, à certaines personnes que je considérais comme des ami(e)s, à certains clients : 

- Mon Amour, 

- Mon Temps,

- Ma Patience,

- Mes Protocoles,

- Ma Bienveillance...

Est ce que je le regrette ? Non, nullement !!! 

Par contre je regrette et je ne me pardonne pas, de ne pas avoir su :

- Ecouter mon Intuition, qui me prévenait fidèlement, afin de me préserver, me protéger,

- Me Respecter, en posant mes limites, en m'affirmant, et en exprimant mes émotions, mes sentiments, si ce qui avait été dit, ou fait,

- Ecouter mes propres besoins, mes envies et mes désirs, car je mettais en priorité ceux des autres, en me sacrifiant,  

- M'aimer d'avantage. 

Oui, je suis fâché contre moi même, car les autres n'y peuvent rien, si je ne sais pas me positionner !

Donc je me retiens de donner, de recevoir, pour ne pas à devoir me Positionner. Pourquoi ? Par peur de blesser, par peur d'être rejeté, abandonné, jugé, critiqué, d'être incomprise, de voir la véritable face des gens.

Ma tête dit : "Tu t'en fou des autres, de leur regard sur toi." Et mon cœur répond : "Pas tellement, car tu as envie d'être aimé de tous." Ma raison dit : "Mais tu ne peux être aimé, considéré, de tous, car on ne peut pas être sur la même longueur d'onde avec tout le monde."

Ca entraine de la tristesse, 

C'est là, que rentre la Dualité, le Conflit intérieur, le Non Lâcher Prise, la Non Acceptation et donc le fait de RETENIR tout ça. Bonjour Monsieur Kyste ! Tu arrive à point ! 

Chez d'autres, on peut retrouver tout cela, sauf qu'ils accusent les autres, de leur Non Positionnement. Oui, quand nous sommes enfant, notre Libre Arbitre est compliqué, car nous sommes souvent ébranlé par l'autorité, la maltraitance parfois, la non écoute, la non considération, de nos parents. 

Mais n'empêche qu'à l'âge adulte, nous pouvons reprendre notre place, et apprendre à s'affirmer. Seulement, ça demande un sacré travail sur soi, du temps, de la patience, de l'argent si on veut être aidé par des thérapeutes, de la volonté, du courage…

Surtout d'avoir eu les prises de conscience, qui feront que nous serons au rendez vous, avec notre passé, nos blessures, nos failles. 

Alors pensez y, avant de vouloir consulter quelqu'un : "Est ce que je suis prête à débroussailler le terrain ? Est ce que je suis en phase avec moi même pour le faire ? Est ce que j'ai envie réellement de changer les choses ?"

Parce que tout ça, déterminera, si le travail portera ses fruits ou pas. Bien entendu, quand nous sommes, également,  bien accompagné. Trouver une aide n'est pas chose facile. Mais c'est réalisable, quand on est patient (RIRES).

D'ailleurs, je remercie Mon Amie Orianne, qui est Thérapeute alternative, et qui travaille avec différents outils, de m'accompagne sur mon chemin de résilience. Car Dieu seul sait, que ce n'est pas facile, avec le parcours que j'ai. 

Je vous parlerais très prochainement de son travail. Pour le moment, elle est en préparation. 

En tout cas, grâce à ces kystes, j'ai pu comprendre de belles choses, sur ma place ici sur terre, et de comment je me traitais personnellement. Ainsi, que le fait de laisser les autres me diriger, ou me malmener. 

*Kystes au Niveau des Parties Sexuelles = Très souvent liés aux agressions sexuelles, au fait de retenir ses envies, ses désirs, sa créativité.

En tout cas, je vous laisse avec quelques indices, pour pouvoir travailler dessus. A Méditer. 

On se retrouve Vendredi, pour l'Article sur L'Hypophyse. Oui, Mercredi ça sera repos pour moi. 

A très vite, Mes Cher(e)s Lecteurs, Lectrices.

Emilie Aurore©Tous droits réservés et Protèges. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer