Le Bilan de la dernière semaine d'Août 2022

02/09/2022

Cette dernière semaine d'Août 2022, signe l'arrêt total de certaines de mes résistances. J'ai failli flancher, j'ai failli repartir dans certaines situations, qui sont destructrices et qui m'emprisonnent, en recontactant des personnes toxiques, malveillantes. 

Ah la la... Qu'est ce qu'on ne ferait pas, pour faire partie d'une "Famille". Coûte que coûte, nous nous accrochons à des espoirs, à des envies, à des pardons. Ces mêmes personnes, qui ne changent pas, qui ne bougent pas, d'un poil, leur façon d'agir avec nous. Et continuent à nous détruire, nous faire du mal. 

Sommes nous réellement fou, pour se faire vivre autant de souffrance ?

Pourquoi d'ailleurs ? Pour être aimé de personnes, incapables de s'aimer soi même. Dans cet espoir constant, qu'ils arrivent un jour, à reconnaître leur torts, leur gestes, leur violences, leur maltraitances... 

J'avais une petite lueur, en débloquant son numéro, et en voyant qu'elle avait essayé de me contacter Jeudi dernier. Je me suis dit, qu'elle avait dû réfléchir à ses agissements, quand j'étais enfant, et qu'elle voulait me dire pardon. 

Je me suis fait des films, je me suis raconté une histoire, pour m'endormir l'esprit. Pour soulager mon manque d'affection d'une mère, d'un père. 

Quelle erreur !!!  Ca m'a bloqué l'estomac, contractée les nerfs, les cervicales, ça m'a donné envie de vomir tous mes repas, impossible de dormir, de me reposer, le mental tournait à 3000%, j'avais envie que de pleurer "sans raison apparente". J'en avais plein les "Chaussures à Talons." Oui... Je sais, ça ne se dit pas !!! Mais je suis une princesse (LOL), et les princesses ça ne portent pas de bottes. 

Enfin bref, vous l'aurez comprit, j'étais fatigué d'espérer qu'ils m'aiment, qu'ils me disent pardon, qu'ils me prennent dans leur bras et me cajolent... 

J'attends une chose qu'ils ne sont pas prêt à me donner : De l'Amour. 

Le plus gros dossier de ma vie, c'est ce Deuil. Non ! Ils ne sont pas morts physiquement, mais c'est tout comme. 

Ce qui m'a fait flancher, c'est une série que j'ai regardé. Bien sûr, comme par "Hasard," ça parlait d'une jeune fille, dont son père l'avait abandonné enfant, pour vivre la Vida Loca !!! Sauf, qu'il était partie en prison, et qu'elle pensait qu'il était mort. Ce papa, ne l'avait pas maltraité, mais il l'avait arrêté d'être son père. Il avait fuit ses responsabilités. 

Moi, j'ai fait un super transfert, et j'ai "oublié" un court instant, que j'avais vécu avec des coups, des insultes, de la violence psychologique enfant... 

Dans cette série, le père recontacte sa fille, pour réparer ses erreurs du passé. Au départ, la magie n'opère pas, car la fille a de la rancœur, à de la colère. C'est justifié quand même !! Par la suite, elle découvre, pourquoi il a fait tout cela. Comme dans un conte de fée, il lui demande pardon, et elle lui pardonne.

 Naïveté Bonsoir !!! (Rire) J'ai cru, que ça pouvait se passer comme dans la série. Oui, j'aime rêver souvent... Non ! Je ne suis pas perché. Quoi que ? (Rires). 

En tout cas, La Leçon ne s'est pas faite attendre. Après avoir vider les mouchoirs, vider mon corps de toute son eau de mes yeux, d'avoir eu l'estomac en feu, avec les reflux... La totale. 

J'ai bien compris, que mon corps rejeté l'idée de recontacter ces personnes. Mon cœur avait mal, mes émotions étaient perturbé, ma tête partait dans plein de suppositions. 

Cependant, ce qui était sûr, c'est que je ne devais pas perdre mon temps, mon énergie, à écouter une énième complainte, une énième manipulation psychologique, un énième mensonge, qui sortirait de sa bouche. 

C'est pour mon Bien Être, ma Vie, mon Equilibre !

Certains doivent se dire, mais cette personne a peut être comprit maintenant, elle a changé... 

Peut être, peut être pas, cela lui appartient. Pendant 30 ans de ma vie, j'ai pardonné sans excuses prononcées, j'ai fermé les yeux sur beaucoup de choses, j'ai dû même mentir pour elle, cacher la vérité, j'étais prit en otage constamment, j'ai servi de serpillère pour nettoyer toute la merde, qu'elle laissait, j'ai dû faire la médiatrice, réparer, nettoyer, exprimer, dire, à sa place. J'ai cru mille et une fois, qu'elle avait changé, et à chaque fois, elle repartait dans ses travers, dans sa méchanceté, dans son égoïsme, dans sa manipulation. 

Alors, j'ai donné beaucoup trop d'énergie, de temps, d'amour, de compassion, de ma santé physique et psychologique. J'ai tout simplement décidé de vivre pour moi. Car pendant toutes ces années j'ai vécu en fonction d'elle, dans le SACRIFICE !!! 

Je suis enfin libre, je sors de prison. Comme un ancien prisonnier condamné à une peine, alors qu'il est innocent. J'apprends de ma Liberté. Mais elle ne doit plus jamais, être en conditionnelle !!!

A méditer. 

Emilie Aurore©Tous droits réservés et Protèges. 





Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer