Mesdames Cervicales et Monsieur Sacrum !

28/09/2022

Hello la Compagnie !  J'espère que vous allez bien. 

Comme convenu je vous parle de mes Découvertes Extraordinaires, concernant mes problèmes avec Mesdames Cervicales et Monsieur Sacrum. 

Premier point, dans les années 98, j'ai été victime d'harcèlement scolaire, dans mon collège. Et j'ai vécu une agression physique très violente. Ou j'ai eu un traumatisme crânien, les côtes et côtes flottantes cassées, les muscles des jambes écrasés, le nez cassé, des bleus partout, et surtout les cervicales, qui sur le coup, n'ont pas été examinées. 

Quelques années après, de grosses douleurs sont arrivées, au niveau du cou, épaules, omoplates. On m'annonce, après l'IRM que j'ai une discopathie. Ca voulait dire quoi ? Que mes cervicales dansaient le disco ?!!! Sans mon autorisation ?!!! Pour la Contrôlante que j'étais devenue, c'était mort ! Pas moyen de donner la permission à mes cervicales de faire la fête sans moi (RIRES). 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc cherché ce que mon corps essayait de me dire, à travers mes cervicales : 

"Les cervicalgies sont des douleurs vives siégeant au niveau du cou, disparaissant le plus souvent en quelques jours ou semaines. Elles sont souvent dues à une mauvaise posture, de l'arthrose ou un traumatisme du cou. Parfois, elles irradient vers un bras, on parle de névralgies cervicobrachiales."

Lien du Texte : https://www.ameli.fr/gironde/assure/sante/themes/cervicalgie/definition-symptomes-causes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'époque j'avais la posture de celle qui avait été toute son enfance VICTIME des autres (par des abus, des agressions physiques et psychologiques), donc j'avais bien prit la forme de celle qui baisse la tête, en cassant mon cou en avant, mes épaules étaient relevées vers le haut, les coudes serrés contre ma poitrine, les omoplates bien apparentes, car elles ressortaient de mon dos. J'étais comme un enfant apeuré, qui essaie de se cacher en rentrant la tête. 

Ca me correspondait bien en tout cas. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la définition "médicale" d'une discopathie : 

 "La discopathie est une maladie qui touche le disque intervertébral, le disque situé entre deux vertèbres de la colonne vertébrale. Sa forme la plus fréquente est la discopathie dégénérative qui est un processus principalement dû à l'arthrose."

Lien du texte : https://kinesitherapie-osteopathie-chenieux-polyclinique-limoges.fr/fiches/53.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En gros c'est l'usure des disques, au niveau des cervicales. 

J'étais donc usé de porter toutes mes blessures et d'être à l'époque Sauveur, Victime, puis Bourreau à mon tour. J'étais fatigué !!! 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui est intéressant c'est le symbolisme spirituel et émotionnel, de mes Cervicales qui sont touchées : 

C5, C6 et C7. 

Voici ce que j'avais trouvé sur le net :

 https://cervi-care.com/blogs/infos-lombalgie-et-cervicalgie/langage-emotionnel-du-corps

"Cervicale C5 : Difficultés de dire, de s'exprimer

Personnes qui ont une « boule dans la gorge », qui ont des troubles de la mâchoire inférieure.

Comme cette dame qui a fini par retrouver sa mère naturelle mais qui a peur de le dire à sa mère adoptive parce qu'elle craint de la perdre.

Ou cette dame qui était punie, enfant, quand elle parlait trop et qui s'est habituée à ne rien dire et ne rien demander pour ne pas déranger les autres."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aparté : C'est marrant, on retrouve dans la définition : "la boule dans la gorge." Je vous en ai parlé lors de mon article précédent, du 26 Septembre 2022 : https://sur-le-chemin-de-l-eveil-spirituel.cms.webnode.fr/l/bien-etre-cest-quoi/

Et les deux exemples qui ont été prit, sur la définition, sont exactement des choses que j'ai vécu : Ne pas savoir dire à mes parents adoptifs, que j'avais retrouvé ma famille biologique, et mes parents qui me disaient très souvent de me taire et de manger, ou de me taire et de dormir, ou de me taire car ils regardaient la télévision. Comme quoi, encore une fois, pas de "Hasard."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reprenons le symbolisme spirituel et émotionnel, voici celui pour C6 et C7 : 

https://cervi-care.com/blogs/infos-lombalgie-et-cervicalgie/langage-emotionnel-du-corps

"C6 : Porter la croix de l'autre

Certaines personnes se sacrifient par peur de dire Non… de crainte de ne pas être aimées.

Comme les célibataires qui renoncent à une vie propre pour s'occuper de leurs parents.

Mais la meilleure façon d'aider les autres, c'est exister à travers soi.

On demande toujours trop à ceux qui donnent sans savoir dire non."


"C7 : Peur de ne pas s'en sortir, doute

Cette peur peut provenir d'un accouchement difficile où le bébé a craint d'y rester.

Elle peut aussi être la conséquence des peurs de la maman pendant la grossesse, en cas de décès d'un proche, par exemple. Le fœtus ressent toutes les émotions de sa mère et elles sont réactivées quand l'enfant vit certains événements dans sa propre vie, même à l'âge adulte."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon là, pas de doute, mon corps appuie bien, là ou ça fait mal. En effet, j'ai toujours porté la croix de ma mère adoptive. Déjà, car elle m'a souvent raconté ses souffrances, elle m'a clairement transmissent ses peurs, elle m'a souvent parlé des Hommes en mal, "qu'ils étaient tous lâches!" par exemple. Tout cela depuis ma plus tendre enfance. Dieu seul sait, que j'ai joué son Thérapeute, son Clown, son Sauveur, son Punching ball, malgré toutes les souffrances qu'elle m'a fait endurer. Tout ça, pour être Aimée, Considérée, estimée… J'ai mis 30 ans, pour lui dire stop, pour lui non, pour couper ces liens toxiques avec qu'elle. Voila pour C6 (RIRES).

Madame C7, c'est aussi un bon exemple, que les auteurs de ce site ont prit. L'accouchement de ma mère biologique s'est bien passé. Sauf que j'étais pleine de sang, et qu'elle n'a pas supporté. Du coup, elle n'a pas voulu me prendre au départ, dans ses bras, tant que je n'étais pas nettoyé. Légitimité, elle n'avait que 19 ans. Elle était jeune. Par contre, ce qui est sûr, c'est que dans le ventre de ma mère biologique, j'ai ressenti beaucoup d'anxiété, de peur, de stress, d'envie d'avorter, de manque de drogue dure, de violence sexuelle dû à son métier de prostituée, qu'elle n'avait pas arrêté pendant sa grossesse…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous soyez, tout s'explique, et notre corps nous montre énormément de chose. 

Finissons par le Sacrum. En allant voir mon ostéopathe, elle a constaté que mon Sacrum était bien raide et tendu. Elle a travaillé dessus pendant plusieurs séances, pour l'assouplir. Mais il reste encore du boulot. 

Voyons ensemble, le symbolisme spirituel et émotionnel du Sacrum : 

https://cervi-care.com/blogs/infos-lombalgie-et-cervicalgie/langage-emotionnel-du-corps

"Sacrum : Etre sous l'emprise de 

Le sacrum est le « plateau » de la colonne vertébrale et son orientation est déterminante pour le positionnement de la colonne, autant que pour les postures et les actes dynamiques.

Le sacrum est en relation avec le fait d'être sous l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose.

Cela commence dans l'enfance, avec l'autorité parentale. Il est normal que l'enfant obéisse à ses parents mais il est tout aussi normal qu'il se détache de leur emprise à l'adolescence. Sinon il risque de rester éternellement sous leur emprise et cela peut perturber toute relation hiérarchique: instituteur, policier, contrôleur, patron…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà voilà ! Résultat des courses : en passant des années sous emprise, d'une manipulatrice, plus communément appelée : Perverse Narcissique. 

Oui, je peux le dire, que j'ai été manipulé. Quand on adopte un enfant, le jour J, lui dit on qu'elle est redevable de "ce sauvetage." Lui dit on, à chaque conflit : "Tu n'as pas honte, avec tout ce que nous avons fait pour toi, on s'est battu pour t'avoir, on a tout sacrifié pour t'adopter ?" Je ne pense pas. Bien au contraire, on essaie de comprendre cet enfant, qui souffre, et surtout on se remet en question.

Mais nous ne sommes pas tous capables, d'admettre nos erreurs. Pourtant nul n'est parfait ! 

Pour le prochain article, je reste sur les symbolismes du corps, et j'aborderais les Kystes et l'hypophyse. 

Bonne fin de semaine et à Lundi, pour de nouvelles aventures !!! (Oui ! Pas d'article ce vendredi, merci de votre compréhension)

Bien à vous. 


Emilie Aurore©Tous droits réservés et Protèges. 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer