Quoi de neuf Docteur ?

07/09/2022

Je dédie cet Article, à tous les Parents courageux, aux guerriers, aux guerrières, qui affrontent Corps et Âme, le parcours douloureux, difficile, de la PMA, de la FIV, de l'INSEMINATION ARTIFICIELLE, de l'ADOPTION, du CHAGRIN DE NE JAMAIS AVOIR ETE PARENTS…

Je n'ai jamais connu la première sensation d'avoir ses règles naturellement. Les miennes ont été déclenché à 16 ans, par la pilule, que je n'ai d'ailleurs pas longtemps supporté, même celle qui est faiblement dosée. 

Ma mère adoptive s'inquiétait de ne pas voir arriver mes règles, tout comme moi. Alors elle a prit rendez vous avec le médecin traitant de famille, et en quelques jours, sans avoir diagnostiqué, pourquoi je n'étais pas réglée, et bien j'avais un médoc qui allait tout "régler" (rires). 

Enfin, ça c'est dans l'imagination collective. 

J'ai dû l'arrêter, et donc j'avais des cycles totalement irréguliers. Allant parfois, à ne pas avoir de règles pendant plusieurs mois. Mais j'étais jeune, sportive, donc ça ne me dérangeait pas.

Par contre, quand j'avais mon cycle, c'était des douleurs atroces !!! 

Quelques années après, vers mes 23 ans, ont me diagnostique une "super" infection : la Chlamydia. C'est quoi ce truc ? 

*Définition du site Améli.fr (Caisse d'assurance maladie) : L'infection à Chlamydia (ou chlamydiose) est due à une bactérie appelée Chlamydia trachomatis. C'est l'une des infections sexuellement transmissibles (IST) les plus fréquentes.

L'infection ne provoque aucun symptôme dans 60 à 70 % des cas, elle est dite, dans ce cas, « silencieuse ». Passant inaperçue, elle est facilement transmise et, n'étant pas traitée, elle a des conséquences sur la santé à long terme, plus sévères chez les femmes (atteinte inflammatoire pelvienne, salpingite, grossesse extra-utérine, infertilité) que chez les hommes (ne présentant le plus souvent qu'une urétrite).

Voila maintenant vous savez ce que c'est. Pour ma part, malheureusement, comme vous avez pu le lire, dans mon Article : "Quand le Ciel, la Vie, Notre Âme, essayent de nous montrer le bon chemin, du 05 Septembre 2022," j'ai eu des ex infidèles, et l'un d'entre eux, m'avait donné cette infection ! 

Je tiens à préciser aux jeunes, qui lirons cet article, de toujours bien se protéger, même quand on est folle amoureuse du garçon, ou de la fille, même si cela fait plusieurs mois, plusieurs années. Il est important de faire, toujours faire des dépistages, chacun, de votre côté, pour éviter justement les problème comme les infections et les maladies plus graves. 

A l'époque étant jeune et insouciante, je ne me suis pas rendu compte, des risques qu'il y avait pour le futur, pour les grossesses. Je ne me suis pas bien soigné. Et vous verrez plus tard, le résultat !!!

Revenons à nos moutons (RIRES) ! 

Après tout ça, vers mes 25 ans, je retrouvais ma famille biologique. Ma mère était décédée du virus du sida (forcément dans les années 96, étant prostituée et toxicomane par intraveineuse, vous l'aurez comprit ! Elle avait plus de chance d'être infecté qu'autre chose). Et j'apprenais l'histoire de ma Mère et comment elle était tombé dans tout ça, à ses 16 ans. 

Elle a vécu de l'inceste de son "père," de la violence, de la maltraitance. Tout ça, ne m'étonnais pas. Ca expliquait très bien, pourquoi elle avait fuit son foyer familial, et qu'elle s'était retrouver dans la rue. Malheureusement, il n'y a pas de tendres sauveurs, dans les rues… 

Pourquoi je vous raconte son parcours, car ça a son importance, sur le plan psychologique. 

Son histoire familiale, faisait vraiment écho avec ce que j'avais vécu moi même. Sauf que je n'étais pas devenu prostituée, ni camée. Dieu merci, je me suis épargné ça. 

Bref, tout ça pour dire que c'était dur, émotionnellement d'apprendre, que sa vie avait été volée par des actes horribles… 

Aujourd'hui, je pense que j'avais besoin de le savoir, pour lui pardonner l'abandon que j'ai subit, mais j'étais trop jeune. Et ça ma carrément bloquée, dans l'idée d'avoir des enfants. 

Moi, qui toute petite, je me voyais déjà Maman de plein d'enfants. Toute cette histoire, me refroidissais. 

Les années passent, et à 30 ans, mon envie d'être Maman revient, après avoir travaillé longuement sur mes blocages, mes croyances limitantes, mon passé. 

On passe des examens avec mon ex, et je suis très vite diagnostiqué OPK (Ovaires polykystiques). C'est quoi ça encore ? 

*Améli.fr est mon ami (RIRES) : Les principaux symptômes du SOPK sont des anomalies du cycle menstruel, une hyperpilosité et de l'acné. Le diagnostic repose sur un bilan hormonal et, si nécessaire, une échographie abdominopelvienne. Le surpoids et l'infertilité font partie des complications.

On constate fréquemment un trouble de l'ovulation, c'est-à-dire une rareté ou une absence d'ovulation qui se traduit par :

  • des cycles menstruels irréguliers, qui durent plus de 35 à 40 jours et ce, depuis l'adolescence ;
  • voire par l'absence totale de règles (aménorrhée).

Ce trouble de l'ovulation provoque une infertilité chez la moitié des femmes présentant un SOPK. Entre 25 et 30 ans, l'infertilité est souvent le motif de consultation surtout si les symptômes dus à l'augmentation de sécrétion de la testostérone (hyperandrogénie) sont peu marqués.

Personnellement à cette époque, je faisais confiance les yeux fermés en la médecine, aux médecins. J'ai très vite, eu la sensation qu'on s'était trompé. Mais je ne suis pas Docteur, donc…

On me donne au départ un traitement avec des cachets (Clomid, Duphaston). J'en ai prit pendant plus d'un an. Chose que j'ai appris après, c'est que c'était n'importe quoi, de m'avoir donné ça, aussi longtemps. Merci Docteur !!! 

Puis vient le temps des hormones, qui me dérèglent encore plus, et me mettent dans un état terrible, comme une dépression, des envies de mourir. 

Au bout de deux années (j'avais 33 ans), j'ai tout arrêté ! J'étais trop malade, vraiment mal, physiquement et psychologiquement. 

Je me dis que ça viendra naturellement !!! Même si on s'acharne à me dire le contraire !!!  

 Mes cycles en vieillissant, vacillent entre 30 à 45 jours, mais s'équilibrent de plus en plus. A ne rien comprendre d'ailleurs. Les douleurs que j'avais adolescente et jeune adulte, disparaissent ! Ouf ! Au moins une bonne chose !

Je quitte mon ex (j'avais donc 34 ans, c'était juste après mon anniversaire), trop dépendant aux jeux vidéos et au cannabis. 

Je rencontre mon chéri (mon mari du coup RIRE), quelques mois après ma séparation. C'est comme une évidence, c'est lui, ma destinée, mon grand tout. Et me voilà repartie dans l'envie d'avoir un enfant. Mais toujours rien. Alors on passe des examens. 

Le Grand Spécialiste de Bordeaux, me dit : " Mais tout va super bien, vous n'êtes en aucun cas OPK, mais pourquoi vous a t'on donné des hormones, tout est nickel !!!"

Je comprends donc, pourquoi, à l'époque, mon corps avait réagit ainsi, et que j'étais à deux doigts de me foutre en l'air !!! 

Erreur médicale Bonjour !! Merci Doc…

Une semaine après cet entretien, j'apprends que je suis enceinte de 2 semaines. Avec tests pipi et tests sanguins !!! La fête au village, dans ma tête, dans celle de mon chéri !!! On ne le dit qu'à ma belle sœur. 

La suite de l'histoire au prochain Article... Vous avez voir, tous les périples qui ont suivis derrière. Ah ! La vie n'est pas facile, parfois on a l'impression que le sort s'acharne sur nous, mais il n'y a jamais de fumée sans feu. Le passé nous rattrape très souvent. 

A Vendredi pour la suite !!!

Bien à vous. 

Emilie Aurore©Tous droits réservés et Protèges. 

*Définitions données par le site Améli.fr©

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer